La Sophrologie Caycédienne


La création du mot « sophrologie » , ainsi que sa »méthode scientifique » pour maîtriser l’équilibre corps-esprit (physique, pensées et émotions) a été conçue par le neuropsychiatre espagnol , le docteur Alfonso Caycedo.
La Sophrologie Caycédienne (du nom de son créateur) est la méthode authentique, pure, telle que développée pendant 40 ans, mise à l’épreuve et approuvée par le corps médical.
Cette méthode naturelle de développement personnel allie le savoir occidental (science, psychiatrie, neurologie, psychologie, hypnose, philosophie grecque classique) avec la connaissance orientale (yoga, zen, boudhisme tibétain).
La perception des sensations corporelles est le point de départ de l’entraînement sophrologique qui nous relie à l’instant présent. Vous découvrez cette perception par mes séances guidées par ma voix et des techniques, exercices et activations respiratoires adaptés à votre besoin.
Vous devenez alors acteurs de votre propre vie que nous dynamisons positivement, avec un renforcement de soi, de nos capacités dans la réalisation de nos projets personnel, professionnels, scolaires.